Judo Club Satigny

 

- Qu'est-ce que le Cadre Cantonal Genevois U15 ?
- Lieux et types d'entraînements, agenda
- La compétition
- Classement cantonal

 

 

Qu'est-ce que le Cadre Cantonal Genevois U15 ?
 

Le CCG U15 est une structure de l’association cantonale genevoise qui organise des entraînements cantonaux ouverts aux compétiteurs et à ceux qui cherchent à acquérir de l’expérience. Les partenaires du même âge y sont nombreux.

En suivant les cours du CCG régulièrement, les membres peuvent participer à des événements organisés par la Fédération Suisse de Judo et pour les plus performants, être sélectionnés à des tournois internationaux ou à certains tournois par équipes.
En fin d’année, les membres peuvent être aussi sélectionnés aux tests PISTE, seule possibilité pour entrer dans une structure sport-art-étude ou pour obtenir des subventions individuelles d’aide au sport.

L’entrainement est ouvert aux écoliers A et B (2006-2009). Ceux nés en 2010 et qui sont ceintures orange sont aussi acceptés.
Les responsables du CCG sont Tarek Hamlil, Alexandre Perles et Nikola Smatlik.

 

 

 

 

Lieux et types d'entrainements du CCG ?


Entraînements du samedi matin

Six entrainements de 3h sont organisés le samedi matin dans l’année. Les invitations sont envoyés à tous les clubs genevois de l'association. Les lieux de ces entrainements changent à chaque fois. Les organisateurs essayent d'avoir autant d'entraînements sur la rive droite que sur la rive gauche.
Concernant les dates de ces entraînements : voir agenda du CCG 2020

 

Entraînements hebdomadaires

Pour ceux qui auraient du mal à avoir des partenaires d'un niveau équivalent mais qui cherchent toujours à s'améliorer, les entraînements hebdomaires sont un moyen idéal de varier le plus possible les rencontres.
À défaut d'avoir un dojo cantonal, ces entraînements se déroulent pour le moment à Carouge tous les mercredis de 18h00 à 19h30.  

 

Entraînements régionaux

Une à deux fois par an sont organisés des entraînements qui regroupent les cadres de la région romande. Le lieu d'entraînement change de canton à chaque fois. Ils se déroulent début janvier et début septembre.

 

Talent Day

La Fédération Suisse de Judo et Ju-Jitsu organise chaque année un entraînement national pour tous les cadres cantonaux du pays. Celui-ci se déroule en marge de la Zurich European Cup. Les judokas peuvent suivre, en plus de faire l'entraînement, cette compétition qui rassemble des judokas provenant du monde entier.

 

 

 

 

Et pour la compétition ?
 

La participation aux tournois Ranking et tournois nationaux sont sous la responsabilité des clubs.
Mais les résultats des membres du cadre à ces compétitions sont relevés pour les tests PISTE et certains tournois pour le classement cantonal.

Le Cadre Cantonal fait cependant des sélections pour des tournois internationaux et pour deux tournois par équipes :
- Open de Bresse
- Tournoi national par équipes d'Oensingen
- Championnats suisses par équipes : Coupe des cadres
+ autres tournois à l'étranger.

Ceux qui ont obtenu une carte SwissOlympic peuvent aussi être sélectionné par le Cadre National à des tournois plus importants.

 

 

 

Classement cantonal
 

Les résultats, participations aux entraînements ou stages rapportent des points. Les trois meilleurs écoliers A et trois meilleurs écoliers B sont récompensés lors du Kagami Biraki qui se déroule au mois de janvier.

- Classement CCG 2020